<>
World Scout Jamboree Japan

23ème Jamboree Scout Mondial

du 27 juillet 2015 au 8 août 2015 – Japon
Saviez-vous qu’avec 38 millions de membres, le scoutisme et le guidisme sont, ensemble, le premier mouvement de jeunesse au monde ?

Qu’est-ce qu’un Jamboree ?

Un jamboree est un rassemblement de scouts. Baden-Powell a écrit à ce sujet : « Quelle que soit l’origine de ce mot, il aura un sens tout à fait distinct pour la plupart des gens à partir de cette année (1920). Il sera associé pour eux à l’idée du plus grand rassemblement de scouts qui ait jamais été tenu. « Jamboree » évoque une joyeuse réunion de scouts arborant un chapeau à large bord et un large sourire, avec la chemise, la culotte courte, le foulard et le bâton. C’est eux qui comptent dans un jamboree. »
Jamboree scout mondial : camp mondial qui a lieu tous les 4 ans et qui regroupe des scouts venant de tous les horizons.

Pour qui:

• Participants Scouts âgés entre 14 et 17 ans au moment de l’ouverture du Jamborée (Date de naissance strictement comprise entre 27-7-1997 et 28-7-2001).
  • Equipe Internationale de Service (EIS) Bénévoles âgés de plus de 18 ans (Date de naissance avant 26-7-1997).

Pourquoi:

Les Eclaireurs et Eclaireuses du Mouvement se réunissent afin de renforcer leur sentiment d’unité
dans le scoutisme au niveau international, de découvrir l’autre et d’apprendre à travailler
ensemble pour construire la paix dans le monde.

Date limite d’inscription Jeudi 19 février 2015.
Une liste finale des participants et de l’EIS sera présentée à la
Fédération du Scoutisme Libanais pour une dernière confirmation.

Télécharger la fiche d’inscription pour inscrire votre unité ou groupe  Télécharger la fiche d’inscription des équipes de service

Pour toute information, prière de contacter Chef Charbel Merheb 03-363151
international@scoutsduliban.org    |    Web site: http://www.23wsj.jp/index_e.html

Les frais d’inscription au jamboree

Frais d’inscription :
75.000 JPY (Env. $650) (Hébergement, transport, nourriture, activités, kit d’accueil)

Visa Japon :
à la responsabilité de l’unité

Frais de la délégation libanaise :
100 USD (Assurance, matériel, uniforme)

Billet d’avion :
L’achat du billet sera coordonné avec la fédération (env. $1750)

L’autorisation des 2 parents est obligatoire, même pour celles/ceux qui possèdent un passeport étranger.