SDL: Appartenance et partenariat

Appartenance

Fédération du Scoutisme Libanais

La fédération du Scoutisme Libanais regroupe les 29 associations scoutes libanaises. Elle a été fondée officiellement en 1961 par plusieurs associations dont « Les Scouts du Liban ».

CICS

Conférence Internationale Catholique du Scoutisme (CICS)

La CICS est avant tout un lieu de rencontre amical pour ses membres. C’est en effet l’occasion, pour les Chefs Scouts Catholiques et les responsables, de partager leurs expériences de travail éducatif dans la perspective de la foi Catholique.

OMMS

Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS)

L’Organisation Mondiale du Mouvement Scout est une organisation indépendante, non-lucrative, au service du Mouvement Scout, composée par ses organisations nationales.

APECL

Assemblée des Patriarches et des Evêques Catholiques au Liban (APECL) et Conseil des Laïcs

L’APECL est l’assemblée qui gouverne l’Eglise Catholique au Liban.
Elle veille sur la compatibilité des associations catholiques…

Partenariat

arcenciel

En 1985, des chefs de l’association des Scouts du Liban fondèrent l’association arcenciel.
Le partenariat entre les deux associations dure encore aujourd’hui.

L’association des Guides du Liban

Plusieurs centres au Liban regroupent ensemble l’association des Scouts du Liban et celle des Guides du Liban. Les groupes Scouts et Guides dans ces centres travaillent au développement et à l’éducation des jeunes.

Après la création des branches filles en 2001, les Scouts du Liban ont signé un protocole avec l’association des Guides du Liban.

Les Eclaireuses du Liban

Plusieurs centres au Liban regroupent ensemble Les Scouts du Liban et les Eclaireuses du Liban. Les groupes Scouts et Eclaireuses dans ces centres veillent au développement et à l’éducation des jeunes.

Après la création des branches filles en 2001, les Scouts du Liban ont signé un protocole avec les Eclaireuses du Liban.