Les équipes

Aider les groupes et les branches dans leur mission. Chaque équipe a ses propres spécialités et taches.

Commissariat Administratif

Le commissariat administratif assure la gestion administrative effective au niveau national.

Il diffuse les annonces officielles au niveau de l’association.

L’équipe s’occupe des:

Correspondances, archives, cartes d’identité, assurances, procès-verbaux, rapports officiels, des autorisations de campement, des activités des groupes et des unités, de la bibliothèque du QG.

Contacter l’équipe
TEL: 01 570 424  |  M: 03 338 438  |  FAX: 01 570 424
Email: administratif@scoutsduliban.org

Intendance générale

L’équipe gère le matériel de l’association et entretient les terrains, locaux et propriétés de l’association.
Elle est à la disposition des groupes qui peuvent emprunter le matériel de l’association en contactant l’intendance générale.

TEL: 01 570 424  |  M: 03 338 438
Email: intendance@scoutsduliban.org

Equipe Animation

L’équipe propose des activités d’animation. Elle favorise l’apprentissage et l’utilisation des techniques capables de diffuser l’esprit scout et le développement d’environnements sains.

Vous pouvez consulter l’équipe pour des sessions de musique et de chants.

Email: animation@scoutsduliban.org

Animation Spirituelle

L’équipe propose des activités d’animation spirituelles aux groupes selon leurs demandes.
Elle organise des veillées évangéliques et des retraites spirituelles.

Scoutisme d'Extension

Le Scoutisme d’extension vise à intégrer les personnes handicapées et à besoins spéciaux dans les unités scoutes.

Le programme de préparation est développé avec le chef/la cheftaine d’unité qui sera accompagné(e) durant la période d’intégration afin de surmonter les difficultés éventuelles.

La fiche de renseignements concernant les personnes handicapées ou à difficulté d’intégration dans votre unité est très nécessaire afin d’assurer l’aide à l’intégration pour un maximum de frères et soeurs scouts.

M: 03 152 168
Email: extension@scoutsduliban.org

ScoutCOM

L’équipe est responsable de l’image de l’association et de sa diffusion médiatique.

Elle établit et circule les règlementations au niveau de l’utilisation des logos de l’association ainsi que les normes de publication.

Elle entretient le site Internet et gère la participation de l’association sur les réseaux sociaux.

Les groupes consultent l’équipe pour les designs des affiches, diverses publications ainsi que pour des montages vidéo.

L’équipe propose des sessions de photos et vidéos.

Email: scoutcom@scoutsduliban.org

Service d'entraide

Le Service d’Entraide assure le lien entre les groupes dans le besoin et les groupes plus favorisés ou avec d’autres organismes donateurs. Il encourage tous les groupes entreprenant des projets à but lucratif à rentrer en contact avec ce service et à y participer activement.

Pour toutes les activités à but lucratif organisées par ton groupe, avise, au moins un mois à l’avance, ton commissaire de district et le commissariat administratif. De même, en fin d’activité, la contribution de 10% sur les bénéfices réalisés sera un signe de soutien de ton groupe envers notre famille scoute; elle sera versée dans un fonds de solidarité porté en charge par l’équipe du service d’entraide.

Les groupes ayant besoin d’aide, s’adressent au service d’entraide et lui soumettent leurs besoins.

En plus des 10% des activités lucratives, les groupes peuvent s’adresser au service d’entraide pour aider de jeunes groupes.