Apprends-nous à partir – Camp CC/ACC/CE Pionnières

Categories: Formation,Pionnières,Tous

« Apprends-nous à partir. »

Le but de ce camp était de lancer la nouvelle application de la méthode au clan.
Cheftaines et CE ont été accueillies, le samedi 1er février, dans différents ateliers pour développer leur habileté manuelle à travers brelages, jeux de ficelle et mosaïque.

Après le jeu de connaissance, la méthode fut expliquée en détail. Mais pour mieux l’assimiler, des ateliers ont été proposés le jour suivant: les pionnières, divisées en 4 équipes, ont fait le tour des 4 jalons et ont donné des idées de projets à travailler au clan. De même, un atelier portant sur les 10 axes a incité les filles à penser à de nouvelles activités au sein de leurs équipes. Les ateliers du dimanche ont ainsi clarifié la méthode et offert des exemples pratiques sur la manière dont les activités peuvent être mises en œuvre.
Les temps animés ont aussi eu une place de choix dans ce camp afin de renforcer les liens d’amitié entre les maîtrises des clans. La veillée à thème « A la recherche du Livre d’or » a poussé les participantes à s’aventurer en laissant libre cours à leur imagination. Et pour mieux se connaître, une séance de théâtre n’a fait que découvrir de nouveaux talents artistiques chez les cheftaines et les CE.

Date: 1-2 février 2014
Emplacement: Collège Melkart – Hazmieh