Assemblée Générale 2017-2018 #UneMaisonPourTous

Categories: Tous

Que de belles rencontres et amitiés retrouvées durant toute une matinée !

En ce dimanche 15 Octobre 2017, l’assemblée générale ordinaire, suivie d’une assemblée extraordinaire ont rassemblé plus de 1200 chefs et cheftaines SDL au Collège Notre Dame de Louaize pour se lancer dans une nouvelle année scoute sous le thème “Une maison pour tous”.

Nous étions tous invités à réfléchir sur ces mots qui incitent à l’ouverture, l’accueil, l’amour, la fraternité,… des valeurs qui caractérisent la maison de l’association des Scouts Du Liban…

Cette maison sera celle de Dieu si TOUS nous la bâtissons: “Que tous soient un” (Jn 17,21) nous demande notre chef Jésus. Un message qui sensibilise les chefs et cheftaines à leur responsabilité envers les jeunes dont ils ont pris charge d’âmes et à leur rôle important dans la construction de la maison du Seigneur.

A l’ordre du jour de la rencontre, la célébration de l’eucharistie pour rendre grâce au Seigneur qui nous a accompagné l’année passée et pour mettre entre ses mains la nouvelle année scoute, le rapport des activités de l’année écoulée, le lancement du thème de la nouvelle année et une introduction aux projets prévus avec l’équipe nationale.