Camp des aumôniers – août 2014

Categories: Aumônier,Formation,Tous

« Donnez-leur vous-mêmes à manger » (Marc 6, 37)

Le camp des aumôniers SDL

Les 26 et 27 août 2014, nos aumôniers étaient au rendez-vous à Kleiat (emplacement des camps de formation des Scouts du Liban).

16 aumôniers et animatrices spirituelles sont venus des quatre coins du pays pour vivre ensemble l’aventure scoute. Nos deux évêques Monseigneur Mounir Khairallah, évêque protecteur (1) et Monseigneur Georges Scandar, aumônier général (2) étaient eux aussi de la fête.

Le thème de ce 9ème camp : « Donnez-leur vous-mêmes à manger » (Marc 6, 37) avait été choisi pour réfléchir ensemble sur les attentes des jeunes et les moyens d’y répondre. Il était donc naturel d’évoquer les deux branches aînées de notre association. La commissaire Perla a présenté la nouvelle application de la méthode Route selon le fascicule « Sur la Route ».

Les bans, les jeux présentés par la maîtrise (sans oublier notre jeune Aumônier Général) et la veillée animée par chef Pierre Abdel Ahad, nous ont fait retrouver « l’esprit d’enfance chemin du Royaume ».

Un des temps forts de ce camp était incontestablement la lecture, pour la première fois, de la prière des aumôniers (3).

Pour terminer, un grand ban à tous nos aumôniers et animatrices spirituelles qui ont permis à ce camp d’être un temps de joie et d’enthousiasme très scouts.

Notes :

1. A l’ouverture du camp, Monseigneur Scandar a présenté une réflexion sous forme de prière. Elle est accompagnée d’un document sur l’éducation des jeunes par B.P.
  2. Monseigneur Khairallah nous a fait partager une vision actualisée du deuxième principe des Scouts du Liban « Le scout est fils du Liban et bon citoyen ».
  3. Prière composée par chef Jean Aboussouan, inspirée de Saint Jean Damascène (675-749), Docteur et Père de l’Eglise.

Prière des aumôniers
Seigneur, Toi qui nous appelles
Par Ton grand Prêtre Jésus,
Notre Chef et notre frère,
Au service de tes scouts.

Fais que Ton Esprit nous donne Part
à sa langue de feu
Pour partager Ta Parole,
Attentifs à Ton Amour.