Actualités

« Je t’ai choisi, toi et tes frères scouts, et je vous ai institués, afin que vous alliez, que vous ayez une vie féconde et fructueuse, et qu’il y ait quelque chose de changé parce que vous avez passé sur la terre ». Méditations scoutes sur l’évangile – Père Jacques SEVIN.

Ces paroles décrivent l’esprit du Camp National d’Entraînement à la mission du chef et de la cheftaine, pour cette année.

Chefs et cheftaines, dévoués à leur mission, ont partagé trois jours exceptionnels, au Collège des Frères Maristes, Champville. Entre temps de formation, discussions et exercices pratiques, le programme a été riche en moments de partage, couronnés par des pauses animées, des repas, des ateliers techniques et surtout des rondes de chants.

Sur ces hymnes joyeuses, les participants ont repris leur route, leur sac à dos bien rempli de souvenirs et de notions utiles à leur mission de Chef et Cheftaine…

Date : 6-7-8 février 2015
Emplacement :Collège des Frères Maristes Champville – Dick el Mehdi