Jamboree-On-The-Air et jamboree-On-The-Internet, JOTA-JOTI, est un événement international destiné aux jeunes Scouts de tous les âges, organisé par l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS). Le but de JOTA-JOTI est de permettre et d’encourager les scouts du monde entier à communiquer entre eux par le moyen de la radio amateur et Internet, offrant une expérience amusante par l’intermédiaire d’activités éducatives qui renforcent l’appartenance de chaque scout au mouvement scout mondial.

Les Scouts du Liban ont organisé les 21 et 22 Octobre 2017 leur premier JOTA en collaboration avec Radio Amateurs Liban. Grâce à eux, plus de 150 participants ont pu contacter des scouts localisés dans 26 pays à travers le monde. Après avoir appris l’alphabet phonétique international, à travers un jeu d’équipe, les scouts ont appris à communiquer avec des émetteurs radio pour informer d’autres scouts de leur présence et des activités qu’ils organisent dans leurs groupes.

Une nouvelle expérience, à travers laquelle une technique de communication inexploitée de la génération d’aujourd’hui a été explorée par des scouts de tous les âges!