<>

La Semaine Scoute à Taizé / Scout Week in Taizé

«C’est comme une fête de voir de si nombreux jeunes sur la colline, ensemble dans une telle diversité. Cela nous donne la grande espérance qu’une humanité en paix est possible.»

Récurrence :
Annuelle
Organisateur :
CICS-Europe Méditerranée
Emplacement :
Taizé, France
Période :
Une semaine en fin de Juillet

Pourquoi: La Semaine Scoute à Taizé a été pensée pour aider les jeunes à lire leur vie quotidienne à la lumière de l’Evangile : en priant ensemble trois fois par jour, en réfléchissant aux sources de la foi, en explorant la Promesse, la Loi et les Principes du scoutisme.

Pour qui: La Semaine Scoute à Taizé s’adresse aux cheftaines, chefs, pionnières et routiers.

Coûts: La participation financière comprend les repas et le logement. 40€ pour la semaine. Vous payez aussi le prix de votre voyage (à considérer le billet d’avion, le visa et l’assurance).

Langue: Taizé est un lieu de rencontre international. Pour profiter de la Semaine Scoute il est donc utile de posséder une langue étrangère. Les informations communiquées aux participants sont principalement en anglais.

Évènements Prochains :

Semaine Scoute Taizé 2021
Date : Fin Juillet 2021
Date limite d’inscription : Pas encore déterminée

N.B: Pour le visa, prière de préparer tous les documents nécessaires et de prendre un rendez‐vous auprès des autorités concernées, le plus tôt possible

Pour toute information, prière de contacter l’Équipe Internationale sur l’adresse suivante :

international@scoutsduliban.org