<>

 

A la troupe, de 12 à 17 ans

Plusieurs patrouilles de 6 à 8 éclaireuses forment la troupe.


La cheftaine de troupe avec ses assistantes dirigent la troupe qui se réunit périodiquement dans des activités, jeux, camps et aventures dont le but est d’aider la scoute à grandir dans un environnement sain en vivant les valeurs scoutes (la fidélité, la confiance, le respect, le partage, la discipline,…) et à s’engager à travers la loi et la promesse scoutes.



La patrouille est un groupe de copines liées par les mêmes préoccupations et la même fraternité. Le but principal du système des patrouilles est de donner une véritable responsabilité au plus grand nombre possible de filles, pour leur développer le caractère. Chaque patrouille a ses propres traditions: un chant, le cri, une activité, les spécialités…

La patrouille est dirigée par la cheftaine de patrouille qui est nommée par la cheftaine de troupe et est aidée par la seconde de patrouille. La CP est l’amie et la grande soeur des membres de la patrouille. Elle doit encourager les éclaireuses à prendre plus de responsabilités et cela pour le bon fonctionnement de la patrouille.

La patrouille doit se réunir d’une façon régulière. Durant la réunion, chaque éclaireuse partagera ses idées et ses suggestions et toutes les activités de patrouille seront décidées durant cette réunion.



Qu’elle soit une aspirante ou une CP, la progression de l’éclaireuse ne s’arrête pas. La promesse, la seconde classe, la première classe et les badges contiennent des épreuves pour aider une scoute à se développer et progresser au sein de la patrouille et la troupe.

L’expression, la découverte, le sport, la vie dans la nature et la technique, plusieurs catégories de badges à choisir selon les compétences de chaque éclaireuse.

Les dernières activités

CNE2016

CNE 2016 – «En route, pour servir»

Les chefs et cheftaines ont assisté à divers ateliers animés à travers lesquelles ils ont approfondi leurs connaissances en leur mission et en l’association pour mieux servir leurs frères et sœurs scouts à l’exemple du Christ.

Ateliers Noël (QG – Beyrouth) pour troupes

les chefs et cheftaines ont découverts le jeudi 3 décembre, les ateliers de Noël préparés par les branches Eclaireur et Eclaireuse. Ces nouvelles techniques d’ateliers permettent d’enrichir les idées de camps de Noël…

Camp CT Eclaireuse 2015

Camp CT Eclaireuse 2015

Les Cheftaines de troupes Eclaireuse se sont lancées avec la branche dans la grande aventure du Rallye National durant le camp du 28 et 29 novembre.


prochains évènements

  • 15Oct

    Assemblée Générale 2017-201807:30 AM


Contacter la branche:
Email: eclaireuse@scoutsduliban.org