Semaine Scoute à Taizé 2012

Categories: Evènements internationaux,Spirituel,Tous

Durant la semaine scoute vécue à Taizé, la Bible nous a été introduite d’une manière inhabituelle. De huit pays différents, nous nous sommes réunis en petits groupes pour partager nos opinions et expériences, et répondre aux questions préétablies. Mais nous avions plus à partager : notre expérience scoute.

Ce fut une expérience magnifique pour moi: „la personne”, „la chrétienne” et „la scoute”. C’était comme une excursion où je pouvais évoluer et apprendre avec beaucoup de monde de différentes cultures, prenant mon temps, dans le silence pour mieux me connaître.

Qu’est-ce que Taizé?

Taizé est un lieu de rencontre pour les jeunes. La Communauté de Taizé est un ordre monastique œcuménique situé à Taizé, un petit village sur une colline dans la Saône-et-Loire en Bourgogne, en France. Elle est composée d’un peu plus de 100 frères qui sont issus d’un vaste éventail de traditions chrétiennes.

Date: 29 Juillet 2012 au 5 Août 2012
Emplacement: Taizé, France

4 participantes du groupe St Antoine de Padoue –Horsh Tabet (Dounia Messihi, Romain Assaad, Lea Haddad et Carine Massaad)