arcenciel

arcencielEn 1985, des chefs de l’association des Scouts du Liban fondèrent l’association arcenciel.
Le partenariat entre les deux associations dure encore aujourd’hui.
Beaucoup de projets communs entre les 2 associations dont :

le forum des métiers en septembre 2004
les projets de développement communautaires au Akkar en 2010 et 2011

L’association arcenciel :

arcenciel est une association libanaise à but non lucratif, apolitique et non-confessionnelle, fondée le 21 novembre 1985 et reconnue d’utilité publique le 18 novembre 1995 par décret N° 7541.
arcenciel travaille pour toute personne en difficulté, sans aucune discrimination d’âge, de sexe, de religion, de culture, de race, de nationalité…
arcenciel mène son action dans plus de dix centres répartis sur tout le territoire libanais et à travers sept programmes : réhabilitation, emploi, social, jeunesse, santé, environnement et agriculture.

Mission

arcenciel s’est donnée pour mission de participer au développement durable de la société par le soutien des groupes fragilisés et l’intégration des personnes marginalisées.

Politique

• Faire différent
  • Utiliser de nouvelles technologies à outrance
  • La personne en difficulté au service de la personne en difficulté