Assemblée Générale 2012-2013

Date: 28 Octobre 2012
Emplacement: Saint Joseph School – Cornet Chehwan

Chers Cheftaines et Chefs,

Depuis 75 ans, l’Association des Scouts du Liban demeure fidèle aux valeurs et aux traditions scoutes héritées de notre fondateur Baden-Powell et du vénérable Père Jacques Sevin. Elle nous transmet la méthode scoute, l’amour et le respect de chacun des scouts qui fait sa Promesse ou qui s’y prépare.
Le jour de notre investiture en tant que chefs, nous avons reçu d’elle une pleine confiance en notre mission d’éducateurs de jeunes.

Pour réussir dans notre mission, elle nous a fait découvrir le seul vrai Chef, le seul que nous devons prendre comme exemple, le seul que nous devons suivre: Jésus-Christ.

Jésus notre frère qui ouvre nos mains pour bien aider les autres.
— Prière des louveteaux et des louvettes

Jésus notre chef qui nous apprend à être généreux, à donner sans compter.
   — Prière des éclaireurs et des éclaireuses

Jésus notre ami qui est toujours prêt à prendre la route à nos côtés, sur les chemins de la vie.
Prière des routiers

Jésus notre étoile, le chef de notre Foi, qui guide nos vies.
— Prière des pionnières

En ce 75ème anniversaire, rendons grâce au Christ, la Source qui nous unit.
En ce 75ème anniversaire, apprenons comme lui à devenir source pour tous ceux qui nous sont confiés.

David Chabab
Commissaire Général