Assemblée Générale Ordinaire 2011-2012

Categories: Tous

Thème: Bâtir sur l’amour

De Fondations, personne ne peut en poser d’autres que celles qui existent déjà: ces fondations, c’est Jésus Christ. (1Co3, 11)

Chers Cheftaines et Chefs,

Si nous sommes là, aujourd’hui, c’est grâce au Christ qui nous a rassemblés, grâce à nos chefs qui nous ont précédés. Quand nous avons rejoint notre unité, nous sommes rentrés dans une belle histoire, riche de traditions ce qui nous a encouragés à nous engager par notre promesse et devenir Scout du Liban.

Chacune et chacun de nous a le devoir de continuer à bâtir cet esprit, cette histoire, ces traditions …

Pour cela, sœurs et frères, rentrons au fond de nous-mêmes et examinons si notre engagement, nos motivations, nos aspirations, notre exemple, et nos projets sont bâtis sur le Christ, c’est-à-dire sur l’Amour.

Car nous sommes chefs, gardiens et serviteurs de nos frères scouts (prière des chefs) et notre responsabilité est très grande. Nous sommes engagés dans ce grand service comme le routier qui, malgré fatigue et contradiction (prière des routiers), continue sa mission jusqu’au bout.

Alors, au moment de partir vers de nouvelles aventures avec nos sœurs et frères scouts, à travers chaque rencontre, réunion, jeu, veillée, conseil, camp, rallye, engageons tout notre être en poursuivant les cinq buts du scoutisme pour bâtir sur l’Amour, pour bâtir dans l’Amour, pour bâtir l’Amour.

David Chabab
Commissaire Général