« Marche…, c’est la Vie qui t’appelle. » Camp des CT Eclaireuses 2013

Categories: Eclaireuses,Formation,Tous

« Marche…, c’est la Vie qui t’appelle. »
[Chant scout : Marche en avant]

Camp des Cheftaines de troupes Eclaireuses 2013

Le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre 2013, 16 cheftaines de troupes éclaireuses se sont réunies avec la branche durant 24 heures, à Jbeil, pour vivre ensemble une première étape du projet RED. Le camp leur a permis de s’approfondir dans le thème de la Marche, et de l’associer à l’appel de la vie, la vie commune qu’est la vie scoute.

Trois personnages, qui ont marqué l’histoire des hommes à différentes époques, ont guidé leur marche au cours du camp. De l’espace à la mer et enfin à la terre, elles ont fait la connaissance de Neil Armstrong, Henry Warrington Baden Powell (ils étaient scouts) et de Georges Hébert.

Durant le camp, plusieurs sujets ont été mis au point comme : l’investiture des CP, la communication et la vie en groupe, le lancement en détail du projet de l’année RED pour les CT et les CP, l’image de Dieu chez les éclaireuses, l’animation d’une messe à la troupe qui a été célébrée ensuite à travers une marche…

Dans leur sac à dos, les CT ont pu ranger, en rentrant du camp, des éléments d’animation qui ne manquaient ni d’ateliers manuels ou gastronomiques, ni de jeux, ni de chants, ni même de nouvelles techniques d’animations spirituelles pour la troupe.

Date: 30 novembre – 1er décembre 2013
Emplacement: Collège des Saints Cœurs, Jbeil