Pacte de Sel, Journée nationale HP Eclaireuse

Categories: Eclaireuses,Tous

« Le scout est fils du Liban et bon citoyen. »
« Le scout est l’ami de tous et le frère de tout autre scout. »

Pacte de Sel, Journée nationale HP Eclaireuse

Le 14 avril 2013, les hautes patrouilles des éclaireuses des Scouts du Liban se sont retrouvées à Beit Chabab afin de réveiller ses murs et ses artisans, dialoguer avec la créativité et découvrir un patrimoine exceptionnel.

Durant cette journée nationale, elles ont, en outre, entrelacé leurs mains pour former une chaîne d’amour et nouer ensemble un pacte de sel, c’est-à-dire une amitié solide qui ne se dénouera jamais.

La rencontre a débuté par une messe où les scoutes ont été encouragées à être le sel de la terre pour apporter au monde le goût de l’Evangile afin de le rendre un peu meilleur qu’elles ne l’ont trouvé.

Ensuite, entre les maisons aux toits rouges et sur les anciens escaliers de Beit Chabab, les hautes patrouilles ont participé avec beaucoup d’entrain à un jeu de ville puis ont clôturé la journée par un concert de chants scouts plein d’enthousiasme.

Cette rencontre fut l’occasion pour toutes les participantes de tisser des liens de « pain et de sel »- comme on le dit si bien en arabe – et de découvrir des amies pour poursuivre avec elles le chemin.