“Ranimer la Flamme…” – Rallye National Eclaireur 2013

Categories: Eclaireurs,Tous

3000 Eclaireurs Scouts du Liban raniment la flamme à Baskinta!

Le Rallye National Eclaireur des Scouts du Liban s’est déroulé les 12, 13 et 14 juillet 2013 à Baskinta.

Sous le thème: Ranimer la Flamme, 3000 éclaireurs âgés entre 12 et 17 ans, venus de tout le Liban, ont participé avec leurs chefs et assistants à cette grande aventure très attendue par les jeunes.

Dans le Marj de Baskinta, parsemé de très belles installations scoutes, les éclaireurs se sont donné à cœur joie en participant à un programme de jeux variés leur permettant de se développer dans toutes les dimensions de leur personne, dans des domaines tout aussi différents que l’art, l’écologie, l’expression corporelle, les sciences, la connaissance du Liban, les énigmes et les jeux scouts. Les patrouilles étaient en compétition pour gagner les valeurs scoutes : amitié, courage, foi et ardeur et dans le but de Ranimer la Flamme…

Samedi soir, après la messe, un concert de chants scouts enflamma les éclaireurs qui chantèrent d’une même voix et d’un même cœur l’amitié et la fraternité scoutes… avant de décamper le lendemain dans l’attente d’une aventure tout aussi merveilleuse.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont collaboré à la réussite de cet évènement surtout la Municipalité de Baskinta, la Croix Rouge Libanaise, la Direction du Collège des Frères Baskinta et les Sponsors : Spring Account de Bank Audi, Emirates Lebanon Bank, arcenciel, Sanita, Unipak, Sukleen, m&b pharma, Anis Commercial Printing Press, Spinneys, Ghosn Architects & developers, Sohat, Omnipharma, DBM productions, Fantastic, Le Potager, Fluffy, Sarkis Group, Mr. Fares Moussa, Mr. Eid Abou Chaaya.

A noter que le dernier Rallye National Eclaireur avait eu lieu aussi à Baskinta en 2008 sous le thème: La Traversée.