« Bâton en main, sur tous les chemins » – Camp d’aventure Pionnières juillet 2014

Categories: Pionnières,Tous

« Bâton en main, sur tous les chemins »

Camp d’aventure CC, ACC, CE Pionnières juillet 2014

Au cœur de Kfardebian, au sein d’une nature splendide, nous avons vécu, cheftaines Pionnières, CE et membres de la Branche, le 5 et le 6 juillet, une aventure inoubliable!

Après le jeu de connaissance et la préparation des bâtons de marche, nous avons pris la route vers la Vallée de la Croix. Bâton en main, nous avons marché trois heures dans cette vallée sauvage, aux flancs escarpés où se dresse, sur le versant opposé de la montagne, une croix qui semble observer les marcheurs.

Arrivées à la chapelle Notre Dame de Pompéi, nous avons construit des bancs, restauré le chemin de croix, planté des roses, installé des signalisations et animé le service avec des chants scouts.

La veillée autour du Mondial a déclenché la compétition entre les équipes et a enrichi nos connaissances culturelles sur différents pays.
Dimanche, après la messe à Saint Antoine de Padoue, l’aventure continua dans la nature. Sur le chemin vers l’ancien village de Kfardebian, abandonné par les hommes depuis 70 ans, nous avons pu observer d’anciennes maisons, un moulin, une église et un pont ottoman en pierre datant du XVIIIe siècle, reliant les deux rives .Les jeux, les chants et le déjeuner sur la passerelle en bois ont animé notre journée.
C’était un camp inoubliable ! Les participantes, venues des différentes régions du Liban, ont formé des nœuds d’amitié très forts et sont désormais prêtes à préparer leurs propres camps d’aventure au sein de leurs clans, bâton en main, sur tous les chemins…
Date: 5 – 6 juillet 2014
Emplacement:Kfardebian